Aéroport Notre-Dame des Landes : la décision est urgente !

Communiqué de Presse LES RÉPUBLICAINS 49

A l’occasion de son allocution télévisée, jeudi dernier, le Président de la République annonçait « une large consultation » au sujet de l’aéroport Notre-Dame des Landes, infrastructure essentielle pour le développement économique des Pays-de-la-Loire et de la Bretagne.

Le bureau politique des Républicains de Maine-et-Loire est consterné par cette annonce improvisée.

Mardi, encore le gouvernement s’est illustré dans l’improvisation la plus totale puisqu’à une question d’actualité du député de la Mayenne, Guillaume Chevrollier, le Premier Ministre a été incapable de préciser les modalités d’organisation de ce « référendum local », ni même de dire le territoire concerné par le vote.

Le Président de la République doit immédiatement rétablir l’État de droit à Notre-Dame des Landes et permettre la poursuite des projets économiques vitaux pour nos Régions de l’ouest.

Mais n’a-t-il pas déjà enterré le projet en monnaie d’échange à l’entrée des écologistes au gouvernement et à leur soutien en 2017 et aussi nommé Jean-Marc Ayrault au quai d’Orsay en compensation de son silence à l’abandon du projet ? L’avenir nous le dira bientôt...

Le député
Derniers tweets