Anjou : Comment nos députés ont utilisé leur réserve parlementaire en 2016 ?

Restos du coeur, fondations ou encore travaux de voirie : la "réserve" de quelque 80 millions d’euros distribuée par les députés en 2016 aux associations et aux communes a été publiée lundi sur le site de l’Assemblée.

La réserve parlementaire est un ensemble de subventions d’État votées et modifiées en loi de finances, grâce à laquelle les parlementaires soutiennent des investissements de proximité décidés par des collectivités locales et des activités menées par des associations.

Pour l’année 2016, l’attribution de la réserve parlementaire s’est élevée à 81,86 millions d’euros, sur les 90 millions votés en loi de finances. Le reliquat - soit 8,14 millions d’euros – a été reversé au budget de l’Etat, comme en 2013, 2014 et 2015.

Dès le mois d’août dernier, j’avais publié la répartition de la réserve parlementaire qui m’est octroyée pour la circonscription : vous pourrez la retrouver ici > http://www.jctaugourdeau.fr/actu/article/repartition-de-la-reserve-parlementaire-2016?var_mode=calcul

Article publié sur le site du Courrier de l’ouest le 28 février 2017

Le député
Derniers tweets