Arrêtons de détruire notre agriculture ! Ça suffit !

J’ai reçu hier, à ma permanence de Beaufort-en-Vallée, une grosse délégation d’agriculteurs mobilisée contre une initiative socialiste [au projet de loi d’avenir pour l’agriculture] qui conduirait à interdire l’utilisation des produits phytosanitaires à 200 mètres des lieux publics et de toute habitation.

Cette mesure, soutenue par le Ministre de l’agriculture, si elle était définitivement adoptée, aurait des conséquences énormes pour les exploitations du Maine-et-Loire et plus largement sur l’économie de l’ensemble des territoires ruraux.
Ce sont 130 000 Ha de terres agricoles qui seraient touchées localement ! Et au niveau national, ce seraient 13 millions d’Ha qui sortiraient de la production agricole !

« Quand la destruction de nos outils de production (agricole et industriel) s’arrêtera-t-elle ? Au nom de 2.3 % de voix lors de l’élection présidentielle, le gouvernement socialiste légitime une écologie anarchiste, partisane de la décroissance. L’écologie à outrance n’apporte rien de bon ! Le « bio » ne nourrira pas toute la planète ! Il est clair que je soutiens à 300% les agriculteurs qui réclament simplement de « produire normalement »… Quand est ce que le gouvernement fera preuve de bon sens ? » conclut Jean-Charles TAUGOURDEAU.

Communique de presse du 17 juin 2014

Le député
Derniers tweets