COMITÉ DES ENTREPRENEURS : Les REPUBLICAINS aux côtés des créateurs de valeur ajoutée, de travail et donc d’emplois.

Communiqué de presse
Olivier DASSAULT, Jean-Charles TAUGOURDEAU, Sébastien PILARD
Lundi 8 juin 2015


COMITÉ DES ENTREPRENEURS : Les REPUBLICAINS aux côtés des créateurs de valeur ajoutée, de travail et donc d’emplois
.

Dans un communiqué publié vendredi soir, Nicolas Sarkozy, Président du parti LES REPUBLICAINS, a nommé Olivier Dassault, Président du comité des Entrepreneurs, Jean-Charles Taugourdeau, Vice-président et Sébastien Pilard, secrétaire général.

Au coeur du programme pour l’alternance, le comité des Entrepreneurs participera à l’élaboration du projet économique en donnant toute sa place à l’entreprise.

Selon Olivier Dassault, Président de l’association Génération Entreprise – Entrepreneurs Associés et député de l’Oise, « Trop souvent entrepreneurs et politiques se parlent sans se comprendre et la méfiance s’installe.
Si notre mouvement a nommé trois entrepreneurs engagés en politique à la tête du comité, c’est pour faciliter le dialogue et la compréhension entre nos deux mondes. Nous donnerons d’ailleurs la parole à ceux qui créent de la richesse en France pour cibler les obstacles et rendre le cadre légal et fiscal plus flexible et plus stimulant. Notre objectif est de redonner confiance aux chefs d’entreprise pour travailler, créer et investir.

A l’image de mon association Génération Entreprise – Entrepreneurs Associés, qui compte près de 150 parlementaires et une centaine d’entrepreneurs, je souhaite que ce comité rassemble au-delà des divergences partisanes pour bâtir un projet pragmatique et audacieux. ».

« Nous organiserons des rencontres, nous débattrons avec l’ensemble des entrepreneurs de zéro à plusieurs milliers de salariés quels que soient leurs domaines d’activité (commerçants, artisans, sociétés de services, professions libérales, agriculteurs, industriels... etc).
Si nous voulons renouer avec la compétitivité, il nous faut écouter ces valeurs ajoutées qui créent du travail et donc des emplois car ce sont elles, et elles -seules, qui financent notre système social de solidarité.

Les entrepreneurs prennent des risques. Ils engagent leurs finances et leur vie personnelles. Avec ce comité des entrepreneurs, ils savent désormais que des responsables politiques sont à leur écoute car ils ont été ou sont eux-mêmes chefs d’entreprise et comprennent leurs difficultés » ajoute Jean-Charles TAUGOURDEAU, Vice-Président.

« A nous de donner des signaux forts aux entrepreneurs pour leur signifier qu’ils peuvent compter sur nous. Alors, nous pourrons compter sur eux, et ensemble recréer la confiance nécessaire à l’emploi et à la croissance. C’est la mission qui nous attend à travers le Comité des Entrepreneurs. Dans cette perspective, nous lançons un appel à tous les entrepreneurs qui se reconnaissent dans nos valeurs : rejoignez-nous, pour qu’ensemble nous participions à cette reconquête que les Français attendent. » précise Sébastien Pilard, Secrétaire Général, Directeur Général d’une PME à Saint Nazaire.

Le député
Derniers tweets