CPME 49 : rencontre avec les chefs d’entreprise

Ce jeudi, je me suis rendu à Avrillé à une soirée d’échanges avec les chefs d’entreprise adhérents de la CPME de Maine et Loire.
Ces rencontres sont toujours intéressantes car au cœur de mon action politique. Nous avons pu échanger librement autour de plusieurs thématiques qui préoccupent les chefs d’entreprise : simplifications pour les entreprises ; fiscalité des entreprises ; statut du dirigeant ; accès internet haut débit dans les milieux ruraux mais aussi la formation.

Depuis le mois de juillet, moment où la majorité a présenté son projet "d’ordonnances", je consulte, échange et analyse tous les points de la politique économique souhaitée par le gouvernement. J’ai passé en revue dans les détails ces ordonnances qui ont été présentées fin août et j’avoue que, même si effectivement certains points sont positifs, d’autres me laissent perplexe, je pense qu’elles ne vont pas assez loin pour les TPE et petites PME.
Elles sont a contrario plus favorables aux grosses PME et ETI. Les syndicats étant loin d’être perdants, ce qui peut expliquer pourquoi ils manifestent très peu.

Dans quelques semaines, un projet de loi de ratification de ces ordonnances va être examiné par le Parlement, j’aurai donc loisir à revenir sur ces points qui selon moi sont à surveiller jusqu’à la rédaction des décrets d’application pour quelques ordonnances.

  • vendredi 20 octobre 2017
  • Actu
Le député
Derniers tweets