Décès d’Edgard PISANI

Edgard PISANI résistant, ancien Ministre du Général de Gaulle et également ancien député de Maine-et-Loire vient de nous quitter.

Gaulliste depuis mon enfance, je suis ému par sa disparition. Edgard Pisani était un homme politique d’envergure avec une véritable vision pour notre pays. Il savait aller au bout des choses.

Alors Président de la Société d’Economie Mixte d’aménagement et de développement de la Région Authion-Loire, c’est lui qui a initié le grand défi d’aménager notre vallée de l’Authion en portant de nombreux projets et notamment celui de la station d’exhaure des Ponts-de-Cé.

Grande terre agricole, il souhaitait permettre à notre territoire de se développer en polder en développant l’irrigation mais également en créant un grand « Pôle Végétal » avec les nombreuses terres maraîchères, horticoles et semencières. Il voulait faire de la vallée une " petite Hollande "

Edgard PISANI faisait partie de ces grands hommes, de ces grands bâtisseurs pour notre pays.

Au nom de la Fédération LR49 et en mon nom, je présente nos plus vives condoléances à l’ensemble de sa famille ainsi qu’à ses proches en nous associant sincèrement à leur peine.

  • mardi 21 juin 2016
  • Actu
Le député
Derniers tweets