Du prestige !

Aujourd’hui mardi 31 mai, 2 nouvelles d’ampleur.

Tout d’abord, Najat Vallaud-Belkacem annonce que l’Etat dépensera 500 Millions d’euros en 2017 et la bagatelle d’un milliard d’euros d’ici 2020 pour revaloriser la carrière des enseignants. Faut-il voir dans cette mesure une réaction aux chiffres du sondage selon lequel seuls 20% des enseignants seraient prêts à voter François Hollande en 2017 ? Nous sommes tellement habitués au cynisme de ce gouvernement que cela ne choque même plus.
Une chose est sure : pour notre déficit budgétaire ça n’est pas près d’aller mieux ! Va-t-on inclure ces sommes dans les comptes de campagne du candidat Hollande ?

Pour ne pas céder à la morosité, je vous invite à 1110 km de Paris. Là-bas le géant français du BTP Vinci vient de décrocher un contrat d’environ un milliard d’euros pour la construction d’un tunnel entre l’Allemagne et le Danemark. Ce sera le plus long tunnel immergé au monde à usage à la fois ferroviaire et routier, et c’est actuellement le plus grand projet d’infrastructure en Europe.
On le constate régulièrement : la France et les Français sont capables d’accomplir de grands projets, ils sont capables d’ambition, d’audace, en un mot de prestige.

Ils méritent un gouvernement qui leur ressemble, pas des adeptes de la réformette, du rétropédalage constant, et des cadeaux électoraux en lieu et place d’un projet cohérent.

Le député
Derniers tweets