Honorer le Général de Gaulle

Général De GaulleMon premier coup de coeur sera simplement mais respectueusement pour honorer la mémoire du Général de Gaulle.

Gamin, je me souviens des critiques et des attaques dont il était la cible.

Jamais d’indifférence. On l’aimait, j’étais déjà de ceux-là, ou on le détestait jusqu’à le haïr.

Que n’a t’on dit sur ce soit-disant « dictateur ». La France et ses français sont ainsi faits qu’il n’y a qu’à la montagne qu’on aime suivre le premier de cordée. En politique, celui qui éclaire le chemin est déjà suspect mais celui qui montre le chemin à prendre est facilement accusé d’être autoritaire et donc anti-démocrate.

Je pense que l’on peut aimer le pouvoir, celui qui sert l’intérêt général et être un grand démocrate. Le pouvoir permet de proposer de grands projets et de grandes réformes. L’Histoire finit toujours par rétablir la vérité.

Aujourd’hui, lorsque l’on invoque l’intérêt général pour mieux se justifier, on se dit gaulliste, qu’on soit élu de droite ou de gauche. Le Général de Gaulle n’a cessé de démontrer que l’intérêt général n’est pas l’addition de chaque intérêt particulier, au détriment de la popularité du Président en exercice.

Je souhaite que chaque français, en regardant dans le rétroviseur de l’Histoire, comprenne qu’il faut mieux évoluer, convaincu et déterminé, en pensant à l’intérêt général plutôt que de se voir réformés dans la peur et la contrainte s’aggripant à la bouée très virtuelle de ses intérêts personnels.

Le député
Derniers tweets