Jean-Charles Taugourdeau en voyage d’étude en Alsace

Photo : Jean-Charles TAUGOURDEAU entouré des artisans du bâtiment regroupés dans ce groupement unique en France

Jean-Charles TAUGOURDEAU, député de Maine-et-Loire mais également chef d’entreprise s’est rendu, en Alsace, la semaine dernière, à l’occasion d’un voyage d’étude.

La matinée consacrée à la visite des installations de l’aéroport Bâle-Mulhouse a permis d’évoquer plusieurs sujets dont notamment le statut international de l’aéroport, les emplois mais également le projet de raccordement de l’aéroport aux réseaux ferroviaires Suisse et Français.

L’après-midi, Jean-Charles TAUGOURDEAU s’est rendu à Habsheim, dans les locaux de CULTURE MAISON pour rencontrer les 17 artisans du bâtiment locaux et indépendants qui se sont constitués en association visant à formaliser leurs réflexions et à leur permettre une complémentarité de moyens pour s’adapter aux exigences du marché, faire face à la concurrence et répondre aux besoins de la clientèle.

Suite à cette rencontre fructueuse et très riche d’enseignements, Jean-Charles TAUGOURDEAU a proposé une nouvelle rencontre entre les artisans alsaciens et ceux de son territoire (Pays-de-la-Loire) afin de leur permettre d’échanger autour de ces nouvelles pratiques innovantes.

Le député
Derniers tweets