Jean-Charles TAUGOURDEAU réagit à l’article de Ouest France sur le retour éventuel de Nicolas SARKOZY

Jean-Charles TAUGOURDEAU, a pris connaissance de l’article paru dans l’édition de Ouest France du 5 août concernant le retour éventuel de Nicolas Sarkozy sur la scène politique.

Immédiatement, le titre est très accrocheur : « Les élus de l’Ouest divisés sur le retour de Sarkozy » et le sous-titre explique que « son retour suscite des doutes et des réserves de la part des parlementaires UDI et UMP de l’Ouest ».

Quels sens donner à ces phrases ? Que comprendre par « Ouest » ? Et « parlementaires » ?

« La question peut surprendre mais je m’étonne de ne pas avoir été contacté alors que le département dans lequel je suis député se situe, selon toute vraisemblance, dans l’Ouest. Je suis d’autant plus étonné qu’il n’est mentionné aucun parlementaire de Maine-et-Loire… » s’interroge Jean-Charles TAUGOURDEAU.

« Nicolas SARKOZY, a toujours été un vrai leader. Il a une vraie énergie et un exceptionnel courage. Notre volonté commune doit être tournée vers la France et les Français.

Nicolas SARKOZY, en revenant sur la scène politique, saura innover et mettre à profit pour la France les expériences positives et négatives de son quinquennat. *

Car c’est bien de cela dont il s’agit : trouver les moyens de sortir la France de sa décroissance économique et de sa perte de leadership en Europe.

C’est pourquoi je souhaite son retour.

Lui seul aura le courage de piloter les réformes nécessaires à la relance d’une économie de production moribonde, mais seule génératrice de travail et donc d’emplois et de pouvoir d’achat. »

Le député
Derniers tweets