Jean-Charles TAUGOURDEAU vote la censure du gouvernement

Mardi, 16h25, le gouvernement de Manuel Valls a engagé la procédure constitutionnelle dite « d’engagement de responsabilité ».

Pour contester ce véritable déni de démocratie, Jean-Charles TAUGOURDEAU a souhaité voter aujourd’hui en faveur de la censure du gouvernement : « parce que le texte appelé indument « Macron » est le texte de tous les amalgames ! »

L’utilisation de l’article 49 alinéa 3 est un vrai détournement de la constitution car le texte discuté est un véritable empilement de projets de lois.

Or, constitutionnellement le dispositif de l’article 49.3 n’est autorisé que pour un projet par session ! « Nous sommes donc en pleine manipulation politico-juridique ! » fait valoir Jean-Charles TAUGOURDEAU

Assez également des amalgames orchestrés par le Président de l’Assemblée Nationale, par le Président du groupe socialiste et par le Premier Ministre suite aux évènements du 11 janvier ! « cela suffit de prendre en otage les nécessaires réactions politiques sur les mesures économiques à prendre. Je trouve véritablement honteux de mélanger notre réaction face à la déroute économique et sociale du gouvernement avec la nécessaire cohésion de notre nation face au terrorisme » conclut Jean-Charles TAUGOURDEAU

Le député
Derniers tweets