Le plan de communication de Manuel Valls ne connaît pas la crise..

La semaine dernière, une interview de M. Valls dans le magazine Society, un magazine qui selon Libération incarne « une certaine idée du cool » est parue.... Il semblerait que son passage dans « On n’est pas couché » n’ait pas suffi à M. Valls. Son plan de communication ne connait pas la crise.

Lors de cette interview M. Valls a jugé utile de rappeler que si François Hollande a été élu c’est aussi pour sa « crédibilité » sur les questions économiques et budgétaires. Ce qui explique sans doute pourquoi son mandat a vu plus de 600 000 nouveaux chômeurs s’inscrire à Pôle emploi.

Ce qui est malheureux c’est le timing de cette interview, en effet ce sont des milliers de personnes qui manifestent violemment pour demander le retrait du texte de la réforme du travail, causant 24 blessés chez les forces de l’ordre dont un très grièvement. Tout cela contre un texte déjà pratiquement déjà vidé de sa substance et qui devrait être encore plus mis à mal la semaine prochaine à l’Assemblée. Une gestion de crise exemplaire à n’en pas douter.

M. Valls a également rappelé que « personne n’est infaillible », sur ce point je suis bien de l’avis de notre premier ministre : personne n’est infaillible !

Certainement pas ce gouvernement qui se refuse toujours à faire preuve de courage, qui refuse toujours de libérer pleinement les entrepreneurs pour enfin créer du travail et donc de l’emploi. Suite des débats aujourd’hui sur le texte...

  • mercredi 4 mai 2016
  • Actu
Le député
Derniers tweets