Les métiers d’Art : l’intelligence de la main !


Les Métiers d’Art constituent une véritable force économique estimée à plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 35 % à l’exportation, pour 34 000 entreprises de toutes tailles et 95 000 salariés.
Les entreprises Métiers d’Art, avec leurs problématiques de main d’œuvre, de savoir-faire rare, de transmission de ce savoir et de pérennité, sont de véritables fleurons d’un savoir-faire et d’un art de vivre à la française.

Nous vous invitons à venir débattre autour du thème :

Les métiers d’Art : l’intelligence de la main.

Le mercredi 6 novembre 2013 à 18h
Au siège de l’UMP
238 rue de Vaugirard – 75015 PARIS
Métro : Vaugirard

Les intervenants exposeront les grands enjeux de ces métiers et répondront à toutes vos questions :

- Gérard DESCAMPS, Président de l’institut national des métiers d’Art, maître d’art, graveur Héraldiste.
- Claude BARRIER, horloger, joaillier, président honoraire de la fédération bijoutiers, joaillerie, orfèvrerie, perles et président de la commission professionnelle consultative des arts appliqués.
- Philippe ANDRIEUX, Vice-président de la confédération français des métiers d’art, président de la chambre syndicale nationale du vitrail.
- Emmanuelle ANDRIEUX, Maître verrier, vice-présidente de la chambre syndicale nationale du vitrail.
- Michel GOETHALS, ancien élève de l’école BOULLE, ancien élève de Camondo, président de l’association d’art et des métiers.

Des grands témoins nous feront partager leur expérience.

Jean-Charles TAUGOUDEAU, député de Maine-et-Loire, président du groupe d’étude Artisanat et métiers d’art à l’assemblée nationale, viendra conclure ce débat.

Inscrivez vous ici

Le député
Derniers tweets