Les Républicains 49 : communiqué du bureau politique suite au 2nd tour de la Primaire

Le Bureau, unanime, se réjouit de la très nette victoire de François Fillon et le félicite vivement.

Nous remercions François Fillon et Alain Juppé d’avoir incontestablement enrichi le débat. Nos deux finalistes ont démontré jeudi dernier qu’on pouvait débattre sans se battre.

Ce n’est pas par hasard si plus de 8 millions de Français ont regardé ce 4ème débat télévisé. C’est aussi grâce à la qualité des échanges au cours des 3 premiers débats entre les 7 candidats. Ce n’est pas la politique que les Français rejettent, mais les débats politiciens néfastes à la France.

Le bureau politique a une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy qui a su, dès dimanche dernier, donner à la finale de nos primaires une dimension nationale par la dignité de ses propos. Il a aussi su restructurer notre parti et en préserver l’unité.

Nous saluons les campagnes courageuses de Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé.

Bien évidemment nous remercions chaleureusement les adhérents LR et aussi les 900 sympathisants qui ont bénévolement et activement participé à l’organisation des journées de vote après avoir suivi ou dispensé de nombreuses heures de formation.

Les Français connaissent les problèmes de la France pour les vivre et trop souvent pour les subir au quotidien. Ils ne sont plus choqués par la vérité car ils ne supportent plus les discours politiciens faits de petits calculs à courte vue.

Le bureau politique sait pouvoir compter sur tous ses adhérents et sympathisants, dopés par la réussite remarquable de notre primaire, pour accompagner avec enthousiasme, détermination et courage notre candidat à l’élection présidentielle. Car nous le savons, François Fillon le sait également, le chemin est ouvert, certes, mais encore long et difficile jusqu’à l’Elysée.

Le député
Derniers tweets