LES REPUBLICAINS - élections internes 2016 : MES PROPOSITIONS

Ce Samedi 30 janvier de 10h à 15h (sans procuration - liste des bureaux de vote), les adhérents désigneront le nouveau Président LES REPUBLICAINS en Maine-et-Loire.

Dans cette dernière ligne droite, je veux vous redire tout mon engagement et mes propositions pour notre beau parti.

Je veux être un président LIBRE, c’est pour cela que je m’imposerai un devoir de réserve durant la primaire et que je n’ai cherché, ni affiché aucun autre soutien que celui des adhérents.

C’est l’assurance « Droit à la parole » pour chaque adhérent.

RENOUVEAU

Je souhaite que notre parti soit l’instance de liberté où tout se discute, où l’on rassemble largement pour débattre de tout sans tabou.

Ø Tripler le nombre d’adhérents : nous devons amplifier notre message et susciter l’envie de nous rejoindre.
Depuis des années, notre mouvement a perdu des adhérents. Il faut que nous les incitions à nous rejoindre à nouveau.

Ø Couvrir les 4 coins de notre territoire : je souhaite initier de grandes campagnes d’adhésions en nous appuyant sur 4 secrétaires départementaux adjoints, répartis sur l’ensemble du territoire et à même d’aller à la rencontre de nos concitoyens.

Ø Organiser les Primaires en toute impartialité : si vous me confiez la présidence de notre parti en Anjou, je veillerai, en m’imposant un devoir de réserve, à ce que chacun respecte l’autre et soit respecté par l’autre.
Je ne veux pas que l’Anjou se transforme en champ de courses d’écuries.
Ces primaires seront une chance pour notre parti à partir du moment où chaque candidat puisera ses idées au fond de lui-même, fera campagne avec son cœur et ses tripes pour nous convaincre de la grandeur de ses idées et non pas pour critiquer ses concurrents qui ne sont en aucun cas des adversaires.

CONVIVIALITÉ

Ø Poursuivre la dynamique des groupes des femmes et des jeunes ;

Ø Mettre en place un groupe d’élus pour que notre parti accompagne et soutienne activement TOUS nos élus ;

Ø Mettre en place un pôle d’entrepreneurs quels que soient leurs métiers parce que je souhaite que chacun d’entre eux reprenne confiance en nous parce que nous aurons annoncé les mesures à prendre pour les libérer dès juillet 2017.

Ø Mettre en place un pôle « bénévoles » parce que je souhaite que chaque citoyen ait envie de franchir la porte de nos bureaux et de nos permanences pour parler de lui, de nous, de la France avec l’envie d’aider ou avec le besoin de soutien ou tout simplement de chaleur ;

Ø Engagés dans un parti politique, les adhérents souhaitent être consultés notamment pour les investitures. C’est pourquoi, je veillerai à ce que des bureaux politiques départementaux soient organisés très régulièrement et plus si nécessaire.

Ø Organiser un pique-nique convivial au début de l’été pour l’ensemble des adhérents et d’autres événements festifs dans les territoires.

COMMUNICATION

Président départemental de notre parti, je veux être la voix qui remonte la vôtre jusqu’à Paris.

Pour cela notre parti doit se moderniser et utiliser tous les moyens modernes de communication. Je souhaite pouvoir consulter tous les adhérents jusque dans le village le plus reculé du département sans être obligés de faire parfois presqu’une heure de voiture pour venir à Angers. C’est pourquoi, je souhaite :

Ø Amplifier la dynamique du site de notre parti afin qu’il soit parfaitement interactif et aménagé pour les adhérents ;

Ø Développer les outils de communication tels qu’une newsletter hebdomadaire pour relayer l’activité et les initiatives des élus ainsi que les décisions de la fédération ;

Ø Créer un réseau d’adhérents sur les réseaux sociaux partout dans les villages et dans les villes, dans les hameaux et dans les quartiers pour accompagner et soutenir les projets et les réalisations engagés par nos élus ;

Le député
Derniers tweets