Le retour de Nicolas Sarkozy

Ouest France du 22 septembre a consacré un article au retour de Nicolas Sarkozy dans lequel est retranscrite ma position (lire ci-dessous l’article).

J’avais également adressé ma réaction au Courrier de l’Ouest qui ne l’a pas publiée. Je vous la livre donc ici :

Pourquoi je me réjouis du retour de Nicolas Sarkozy ?

Il revient et nous propose de mettre toute son expérience au profit de la France et des Français. Il sait qu’il ne pourra réformer la France en profondeur qu’en rassemblant au delà des clivages partisans.
Il a compris qu’il faut d’abord redonner à nos militants, adhérents et sympathisants l’assurance de jours meilleurs pour la France et les Français.
Notre parti restructuré, rénové, riche de tous ses courants de droite et du centre devra être volontaire et réformateur pour que la France retrouve la "valeur travail" et les Français le pouvoir d’achat qui en découle.
Ses élus devront être désintéressés et courageux pour proposer les réformes indispensables à la remise sur rails de notre économie de production et de notre société. Nicolas Sarkozy a prouvé qu’il avait en lui cette volonté de réformer. Revenir alors que la France est au bord du chaos est courageux et redonne à nos compatriotes le sentiment qu’ils vont pouvoir enfin partager des projets en France et non pas ailleurs.
Comme Nicolas Sarkozy je veux que nos enfants puissent grandir fiers d’être Français, puissent vivre en sécurité, suivre des études de qualité et exercer une profession qu’ils auront choisie et qui leur permettra d’être heureux et indépendants.


  • lundi 22 septembre 2014
  • Actu
Le député
Derniers tweets