Marc Laffineur et moi appelons Jean-François COPE à être candidat à la Présidence de l’UMP

Jean-François COPE - photoLe 18 novembre prochain les adhérents de l’UMP seront appelés à se prononcer pour élire le nouveau Président de l’UMP pour une période de trois ans. Cette élection ne doit tendre qu’à un objectif : constituer l’UMP en une force d’opposition crédible pour initier la reconquête dès les élections de 2014.

Nous estimons qu’il ne faut pas confondre l’élection du Président de l’UMP de cet automne avec les primaires de 2016 qui désigneront le candidat à la présidentielle : « Aujourd’hui, un seul objectif doit nous animer : la reconquête. »

Dans cette perspective, nous appelons Jean-François COPE à être candidat à la Présidence de l’UMP afin de poursuivre le travail de mobilisation entrepris avec réussite lors de la campagne présidentielle. L’engagement de Jean-François COPE à garantir l’unité de notre famille politique dans le respect de la diversité de ses cultures, avec la création des mouvements, est la condition au rassemblement de la majorité des Français nécessaire à la victoire.

Jean-François COPE a montré qu’il a la volonté et la capacité d’organiser notre famille politique pour mener la reconquête des territoires en 2014. C’est cet impératif qui préside à notre choix de le voir candidat.

Le député
Derniers tweets