Non... ne vous inquiétez pas : "TOUT VA MIEUX" !!

Aujourd’hui encore François Hollande a continué à marteler que « ça va mieux » lors d’un colloque de plusieurs Think Tanks de gauche. Mr Hollande a affirmé sans honte : « Nous avons modernisé la France pour sauvegarder son modèle social et l’enrichir ».

Bel exercice de justification mais si l’on en croit plusieurs baromètres économiques la situation n’est pas aussi satisfaisante.

La productivité en France a cessé d’augmenter (0,7% en 10 ans contre 2% la décennie précédente), et 8 chefs d’entreprises sur 10 sont inquiets quant à l’évolution de l’économie française.

Pourtant des solutions sont toujours possibles : permettre la supériorité systématique de l’accord d’entreprise sur les accords de branche, la simplification des normes, la défiscalisation des heures supplémentaires… Mais on ne retrouve toujours pas ces mesures dans la loi « Travail » examinée à partir d’aujourd’hui à l’assemblée. En revanche on retrouve la possibilité pour les syndicats de mandater des salariés dans les entreprises de moins de 50 salariés sans représentation syndicale.
Ce gouvernement estime jusque-là plus urgent de renforcer les syndicats que de libérer les entrepreneurs, c’est le monde à l’envers !

La question maintenant est de savoir si la majorité aura le courage de mener à bien les réformes nécessaires pour libérer nos entrepreneurs ou cédera encore aux revendications irréalistes de la gauche extrême.

Le député
Derniers tweets