Parce que la barbarie ne doit jamais triompher, ensemble soyons lucides et forts.

Deux jours après le lâche attentat qui a frappé Orlando aux États-Unis, la France est à son tour, à nouveau, victime de la barbarie islamiste.

Hier, un couple de policiers a été sauvagement assassiné à son domicile dans les Yvelines. Cet attentat a immédiatement été revendiqué par l’État Islamiste lequel a appelé à frapper l’Occident par tous les moyens.

Mes pensées vont, en premier lieu, à la famille des ces 2 policiers et particulièrement à l’enfant du couple âgé de 3 ans, et qui a dû vivre ce qu’aucun enfant ne devrait vivre. Je tiens également à réaffirmer mon soutien aux forces de l’ordre et aux militaires qui se sacrifient tous les jours pour la sécurité des Français.

L’Etat Islamique est en guerre contre l’Occident, contre les valeurs que nous portons, particulièrement en France. Il faut être lucide : dans ces attaques nous sommes tous visés. Il ne doit pas y avoir de surenchère victimaire de telle ou telle communauté : dimanche c’était toute l’Amérique qui était attaquée, aujourd’hui c’est, à nouveau, toute la France qui est attaquée.

Nous sommes haïs pour ce que nous représentons et pour ce que nous défendons : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité… Et c’est pour cette raison que nous devons rester unis mais lucides et donc prendre de véritables mesures pour que ces horreurs ne se reproduisent plus jamais.

Parce que la barbarie ne doit jamais triompher, ensemble soyons lucides et forts.

Le député
Derniers tweets