Primaire de la droite et du centre : Votez, faites voter !

Chers amis,

Nous avons vécu dimanche dernier le 1er tour de la primaire de la Droite et du Centre. Vous avez été fort nombreux à vous déplacer. Je vous remercie pour votre importante mobilisation pour défendre nos valeurs et nos convictions.
Comme je l’ai indiqué en début de semaine, notre fédération sort indéniablement renforcée et enrichie par les débats de fond qui ont rythmé cette primaire.

Le début de la campagne d’entre deux tours m’a beaucoup attristé car jusqu’à dimanche soir, il avait été démontré qu’il était possible de débattre sans se battre.

Fort heureusement, le débat télévisé auquel nous avons assisté hier soir a été d’une grande qualité et a permis aussi bien à Alain Juppé qu’à François Fillon d’exposer sereinement leurs convictions pour que nous puissions faire un choix éclairé dimanche.

Lorsque je lis la presse ce matin, et notamment l’édition de Saumur du Courrier de l’Ouest relatant d’hypothétiques proximités idéologiques entre Jean-Michel Marchand (PS) et François Fillon et ce à l’endroit de Michel Apchin, notre SDA, je ne peux laisser la gauche nous diviser et nous voler notre élection.

Pour ma part, comme j’ai pu l’indiquer à certains d’entre vous, j’ai fait, comme Michel Apchin, le choix de l’urgence à retrouver la valeur travail. Vous connaissez mon engagement pour l’entreprise et le monde du travail en général. J’ai été très heureux d’entendre hier soir que François Fillon reprenait plusieurs de mes propositions.

Au-delà de mon choix personnel, j’appelle chacune et chacun à se mobiliser dimanche pour voter mais également faire voter les personnes qui n’auraient pu se déplacer dimanche dernier.

Il est important que notre candidat à la présidentielle bénéficie d’une grande légitimité pour que fort de nos valeurs et convictions, il puisse faire de 2017 l’année de l’alternance que nous attendons tous.

Dimanche soir, notre candidat à la présidentielle aura besoin de toutes nos énergies. De cette manière, rassemblés nous pourrons enfin tourner la page de ce malheureux quinquennat socialiste.

Faisons que la force de nos valeurs soit mobilisatrice ce dimanche 27 novembre !

Votez, faites voter !

Avec mes sentiments amicaux et républicains,

Jean-Charles TAUGOURDEAU

Le député
Derniers tweets