Retour sur le meeting de Nicolas Sarkozy à Angers

J’ai eu l’honneur d’ouvrir le meeting de Nicolas Sarkozy hier soir à Andard.

Voici l’intégralité de mon discours :

— 

Je suis vraiment très heureux, mon cher Nicolas, d’être à tes côtés ce soir, en Anjou, avec Marc Laffineur, avec Bruno Retailleau et tous nos amis de l’ouest de la France.
Tu es revenu Nicolas, enfin ! Tu nous as manqué !

Chers amis !

Je vais vous dire pourquoi je vote Nicolas SARKOZY à la présidence de l’UMP !

Nicolas SARKOZY ! C’est notre chance d’avoir un président qui a l’expérience à tous les niveaux d’un parti et l’expérience rare au plus haut niveau de la République. Notre parti a besoin d’un patron, d’un chef qui lui redonne toute sa crédibilité de grand parti d’opposition aujourd’hui et de grand parti de gouvernement demain.

Nicolas SARKOZY ! C’est l’assurance pour notre parti de retrouver toute sa voix et clairement dénoncer tous les choix calamiteux d’un pouvoir otage de l’extrême gauche rouge, otage de l’extrême gauche verte, otage de la gauche frondeuse. Choix calamiteux qui détruisent chaque jour mille emplois à cause du coût du travail, du code du travail, des normes environnementales franco-françaises et des directives européennes retranscrites à l’excès dans le droit français. Et pire encore, nos entrepreneurs n’en peuvent plus de la défiance à leur égard.

Nicolas SARKOZY ! C’est exiger le retour de l’Etat de droit. Les citoyens et les contribuables n’en peuvent plus de subir les incivilités en tous genres, jamais sanctionnées ou si peu. En France on ne contrôle et on n’emmerde que ceux qui travaillent, et en plus, ceux qui galèrent pour travailler, parfois sans logement, gagnent moins que ceux qui ne font rien. C’est ça qui fait partir les électeurs vers les extrêmes. Et c’est bien Hollande et la gauche qui dressent les Français les uns contre les autres, ce n’est pas la droite.

Nicolas SARKOZY ! C’est nous redonner la parole à nous adhérents et militants. C’est traiter tous les sujets sans tabous, avec audace et courage. C’est apporter une part de nous-mêmes à l’élaboration de notre projet pour réformer et redresser la France, pour que nos enfants et petits enfants puissent s’y épanouir.

Tout simplement, si nous voulons retrouver la fierté d’être Français, commençons par faire de l’UMP le parti du bon sens en France et le plus influent en Europe en lui donnant, avec Nicolas SARKOZY un président expérimenté, aimant la France et les Français.

Et en vidéo, l’intégralité de la prise de parole de Nicolas Sarkozy :

Le député
Derniers tweets