Soutenons nos artisans !

Jean-Charles TAUGOURDEAU a rejoint ce matin le cortège des artisans en colère à Beaufort-en-Vallée pour leur réaffirmer son entier soutien.

Aujourd’hui, les artisans sont en colère ! Chose inhabituelle, ces professionnels si discrets sont aujourd’hui dans la rue !

Et pourtant ! L’artisanat c’est plus de 3 millions d’actifs sur le territoire ! Plus de 920 000 entreprises ! Plus de 510 activités ! L’artisanat est la première entreprise de France, avec 100 000 embauches chaque année ! L’artisanat c’est un secteur créateur de travail et générateur d’emplois !

Le gouvernement multiplie les déclarations d’intention (4 textes législatifs annoncés d’ici la fin de l’année) mais les artisans valent mieux que cela !

Le gouvernement doit s’engager vers une véritable simplification administrative (à commencer par la simplification de la fiche de paie, des cotisations URSSAF, lissage des seuils, etc.) mais également vers une baisse conséquente des charges pesant sur elles et les fragilisant face à la concurrence étrangère.

Le gouvernement doit changer de logiciel : donner de l’air à nos artisans facilitera la création de travail et donc d’emplois …. C’est ainsi que notre pays retrouvera sa compétitivité !

Le député
Derniers tweets