Soutien aux forces de l’ordre !

Aujourd’hui, les policiers manifestent, de manière unitaire, contre la « haine anti-flic ». Je défends les forces de l’ordre et condamne fermement toute la violence à leur encontre. C’est pourquoi, j’ai tenu à être à leurs côtés place de la République ce midi.
« Casser du flic » est inadmissible ! Ce sont plus de 350 policiers qui ont été blessés depuis le début des manifestations contre la loi El Khomri. Et pas une manifestation ne s’est déroulée sans violence ! Dans les cortèges, on entend des slogans tels que « tout le monde déteste la police » et les casseurs débordent d’inventivité et d’efficacité dans la violence aveugle.

Nos policiers sont soumis à une pression extrême et enchainent les interventions à un rythme infernal. En même temps, des casseurs, des manifestants violents usent nos forces de l’ordre. Mais où va-t-on ? Qu’attend le gouvernement pour ordonner à nos forces de Police de rétablir l’ordre pour notre sécurité.

Le pouvoir manque gravement de compétence et de cohérence ! Il abandonne les forces de l’ordre aux casseurs alors que nous sommes en état d’urgence…
Si la priorité du gouvernement est vraiment notre sécurité mais également protéger nos biens (je suis consterné par l’état saccagé du monument à la gloire de notre République !!).
Le gouvernement doit donner à nos policiers l’ordre de faire respecter les lois et les règles. Il doit interdire les manifestations pendant l’état d’urgence. Il doit faire arrêter et condamner les « casseurs de flics » !

Le député
Derniers tweets