Comment allez-vous Monsieur le Premier ?

Comment allez-vous Monsieur le Premier Ministre ? Mieux j’imagine, comme la France n’est-ce pas ?

Monsieur le Premier Ministre, ce ne sont pas les syndicats, qui ne représentent qu’eux-mêmes, qui prennent les Français en otage mais vous avec vos promesses sans lendemain qui sont des affirmations indignes d’un Premier Ministre.

Avez-vous demandé au salarié si ça va mieux quand il est prisonnier de son entreprise parce qu’en la quittant il sait qu’il ne retrouvera pas de travail ?

L’agriculteur va t’il mieux face à la volatilité des prix ? Sans parler de la volatilité de sa retraite !

Avez-vous demandé au chef d’entreprise, TPE, PME, ETI, qui espérait un code du travail intelligent si ça va mieux maintenant ?

Avez-vous interrogé les artisans, les commerçants, les professionnels libéraux alors qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher par peur de ne pouvoir licencier face à une baisse d’activité ?

Et les policiers, les gendarmes vont-ils mieux quand on libère les casseurs qui veulent les tuer ?

La mère de famille, en panne de carburant, va-t-elle mieux quand elle ne peut pas aller chercher ses enfants à l’école ?

Avez-vous demandé aux lycéens s’ils iront mieux quand ils ne pourront pas passer le Bac à cause des grèves de transports ?

Les retraités, qui n’ont pas les moyens d’aider leurs enfants et leurs petits-enfants, vont-ils mieux ?

Monsieur le Premier Ministre, avez-vous demandé aux Français s’ils vont mieux et se sentent en sécurité quand sous état d’urgence vous autorisez les manifestations, les occupations de locaux et de zones de non droit alors que vous-même dîtes que, je vous cite, « la menace est toujours extrêmement élevée et n’a sans doute jamais été aussi élevée. »

Les Français sont découragés, ils sont inquiets. Vous les clivez en opposant ceux qui travaillent à ceux qui vivent du système.

Et franchement, vous vous décrédibilisez quand vous leur dîtes, depuis l’étranger, que ça va mieux !

Quand vous aurez mis tous les Français en colère, en les prenant pour des idiots, pensez-vous que la France ira mieux ? Dîtes nous enfin la vérité !

Le député
Derniers tweets