Congrès - Déclaration de politique générale : une communication coûteuse !

Jean-Charles TAUGOURDEAU s’est rendu hier à Versailles pour assister à la déclaration du Président de la République devant le Congrès et ce jour à l’Assemblée Nationale pour suivre la déclaration de politique générale du Premier Ministre.

« En tant que représentant de la Nation, il était républicain que je me rende à Paris pour écouter les déclarations du Président de la République et du Premier Ministre.
Mais franchement, quelle est l’utilité réelle de faire se déplacer les parlementaires pour deux discours qui n’ont pas apporté de nouveaux éclairages ? Ces discours très généraux n’ont fait que confirmer les déclarations de la campagne électorale. Désormais, ce qu’attendent les Français se sont des actes.

Au sortir de cette grande période électorale que nous venons de connaître, le Président de la République et le Premier Ministre sont évidemment légitimes à agir. Ils ne doutent ni l’un ni l’autre de la confiance de leur majorité. Le procédé est un moyen supplémentaire d’occuper l’espace médiatique (estimée à 600 000€ la séance de Versailles !). Je n’ai donc pas participé à ce vote qui ne concerne que la majorité. Il est maintenant temps que les promesses pouvant servir l’intérêt général soient concrétisées ! » indique Jean-Charles TAUGOURDEAU.

Communiqué du 4 juillet 2017

Le député
Derniers tweets