Des habitants du Nord Saumurois en visite au Sénat et à l’Assemblée Nationale

Ce mercredi 15 avril 2015, un car avec au volant Jean-Christophe Rouxel, Maire de La Lande-Chasles est parti à Paris pour visiter le Sénat et l’Assemblée Nationale, où le député Jean-Charles Taugourdeau les attendait.

Une partie des habitants était à bord, accompagnés par quelques élus et habitants de Vernantes (dont le Maire, Mr Moreau), ainsi que d’autres personnes de Baugé en Anjou et des environs (40 personnes en tout).

Le périple  : Arrivée vers 11h, restauration en deux groupes à proximité des jardins du Luxembourg, visite du Sénat à 14h, accueillis par Mme Deroche et Mr Béchu, Sénateurs du Maine et Loire, passage par l’hémicycle (Loi Macron en cours de discussion avec la présence du Ministre) et arrivée à l’Assemblée Nationale vers 17h. Visite et accueil par Mr Taugourdeau, Député de Maine et Loire, et son attachée parlementaire.
Passage aux balcons pour suivre les débats (Loi sur le renseignement avec la présence de Mme Taubira, Ministre de la Justice).
A noter la présence dans le groupe des doyens de la commune de La Lande-Chasles, Gisèle et Henri Dupin dont c’était la première visite dans ces lieux.
Départ de Paris par les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe en début de soirée. Pause diner. Beaucoup de souvenirs et tout le monde satisfait d’avoir pu en l’espace d’une journée visiter ces deux lieux majeurs de notre démocratie.
Retour à La Lande-Chasles vers 1h du matin .

Prochain déplacement, le zoo de Beauval, le 11 juillet prochain, au départ de La Lande-Chasles, organisé par le comité des fêtes. Sans oublier le vide-grenier du 17 mai prochain. Les sujets de discussion seront nombreux !

Plus de photos ici > album

Article du 21 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité
SAUMUR KIOSQUE

Article du Courrier de l’Ouest du samedi 25 avril 2015

Le député
Derniers tweets