Entente parlementaire pour la Famille - Loi TAUBIRA : 5 parlementaires de Maine-et-Loire marchent vers l’Elysée

A l’initiative de l’ « Entente parlementaire pour la famille » rassemblant près de 250 parlementaires, Jean-Charles TAUGOURDEAU, Marc LAFFINEUR, Gilles BOURDOULEIX, députés de Maine-et-Loire, Catherine DEROCHE et Christophe BECHU, sénateurs de Maine-et-Loire se sont retrouvés à 12h30 aujourd’hui devant l’Assemblée Nationale, avec plus de 200 élus nationaux et locaux, pour marcher vers l’Elysée.

« Nous sollicitons depuis plus de deux mois et demi un rendez-vous avec le Chef de l’Etat. Nous n’avons pas reçu de réponse de sa part. Alors, nous avons décidé de lui apporter nous-même notre demande » indique Jean-Charles TAUGOURDEAU.

« Le projet de loi dit « Mariage pour tous », de par les conséquences très lourdes qu’il implique pour la société, ne peut être tranché à la va vite. Il faut prendre le temps de la consultation et du débat » notent Jean-Charles TAUGOURDEAU, Marc LAFFINEUR, Gilles BOURDOULEIX, Catherine DEROCHE et Christophe BECHU.

« La directrice de cabinet de l’Elysée nous a promis une réponse dans les 48h. Alors nous attendons…. » concluent-ils.

Voir l’article

Messages

  • Pas étonnant de ne pas avoir de réponses.
    Toutefois j’attire votre attention , concernat ce sujet sur le fait que la généalogie remporte depuis quelque temps un succès grandissant, d’une part, et une noiuvelle science voit le jour:la psychogénéalogie.
    Ce n’est pas un hasard, dans notre société qui a bougé, et je trouve choquant que ne soit pas entendu tout simplement les Adoptés.
    En lisant les forums sur internet, On voit bien vite que l’adoption, n’est pas un acte simple. Elle engage la construction d’un enfant.Lorsqu’on sait que le lien qui va l’unir à sa famille est crée tout jeune, Avant l’âge de trois mois. Lorsque ce lien ne se fait pas dans des conditions normales ou est inexsistant, l’enfant aura beau être dans une famille aimante,il aura des difficultés dans sa construction. Si on lui rajoute une autre histoire, qui ne sera pas celle de tout le monde, qu’en adviendra til ?Itou, il n’est pas acceptable qu’on face de l’enfant une marchandise.Mme Taubira devrait se pencher un peu plus sur le problème et demander des conseils a des professionnels.Psychiatres et psychologues , assistantes sociales de la petite enfance,qui reçoivent parents et enfants , adpotés adoptants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Le député
Derniers tweets