Jean-Charles TAUGOURDEAU veut des stages en entreprise pour les députés

Jean-Charles TAUGOURDEAU, député de Maine et Loire, et plusieurs de ses collègues ont déposé, ce jeudi 10 juillet, une proposition de résolution visant à modifier le Règlement de l’Assemblée nationale en vue de la réalisation d’un stage en entreprise par les députés.

Sur 577 députés, 17 sont recensés comme « chefs d’entreprise industrielle ». Et 10 % seulement ont une expérience sérieuse en entreprise.

Hors la première mission du législateur doit être : protéger et développer l’économie de production, celle qui crée du pouvoir d’achat, du travail et donc des emplois en France.

Ceci pour remplir sa deuxième mission non moins importante : utiliser une partie des richesses créées pour protéger les citoyens dans leur santé et leur sécurité, instruire les enfants, accompagner toutes les formes de dépendances tout au long de la vie, etc.

Or, pour légiférer en préservant la dynamique de production, il faut avoir conscience des impacts réels et concrets des lois sur la vie de nos entreprises ! Une immersion en entreprise des députés est donc nécessaire et indispensable.

« Il est indispensable que les députés comprennent, de l’intérieur et concrètement, le fonctionnement d’une entreprise pour ainsi prendre la mesure des divers obstacles qui brident l’envie d’entreprendre et donc la production et le travail en France. » conclut Jean-Charles TAUGOURDEAU.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Le député
Derniers tweets