L’amnistie syndicale est toujours d’actualité !

L’Assemblée nationale débattait aujourd’hui de la proposition de loi communiste visant à amnistier les faits commis lors des mouvements sociaux. En fin de matinée, les députés de la majorité ont adopté une motion de renvoi en commission de ce texte.

Jean-Charles TAUGOURDEAU, député de Maine-et-Loire, s’étonne de cette position du groupe socialiste alors même que le gouvernement s’était déclaré offusqué du vote des sénateurs adoptant ce texte en 1ère lecture.

« Une nouvelle fois le gouvernement et le groupe socialiste naviguent entre laisser planer le doute et mentir. Par ce renvoi en commission, la majorité laisse clairement ouverte la porte à l’amnistie des faits syndicaux ! Elle instaure un climat malsain. Si la majorité était, comme elle l’a déclaré dans les médias en avril, véritablement opposée à cette amnistie, pourquoi n’a-t-elle pas voté, avec l’UMP, le rejet du texte ? » s’interroge Jean-Charles TAUGOURDEAU.

« Le gouvernement doit cesser de manipuler l’opinion et doit agir ! A-t-il réalisé que l’ordre du jour doit être à la mobilisation générale en faveur du travail pour TOUS les Français et non à la tactique partisane et politicienne pour s’assurer de l’unité de sa majorité socialo-ecolo-communiste ? ».

Le député
Derniers tweets