La majorité décourage les entrepreneurs de France de créer des emplois en les prenant pour des vaches à lait !

Monsieur le Premier Ministre,

Vous pourrez annoncer tous les chocs de simplification que vous voulez, vous ne changerez rien tant que vous n’ordonnerez pas à votre majorité d’accompagner nos entrepreneurs en légiférant avec bon sens.

Aujourd’hui, plus de 5 millions de Français n’ont pas de travail ! Et savez-vous vraiment pourquoi ils ne retrouvent pas d’emploi, Monsieur le Premier Ministre ?

Eh bien, parce que votre majorité décourage les entrepreneurs de France de créer des emplois en les prenant pour des vaches à lait, quand ce n’est pas pour des tricheurs, voire des voleurs ou encore et toujours pour des exploiteurs de salariés.

A longueur de journées et d’années, il est extrêmement pénible pour un entrepreneur, qui engage tous ses biens personnels, non pas d’être contrôlé, c’est normal, mais d’emblée soupçonné, voire accusé a priori ou même harcelé.

Avec le climat de méfiance que vous instaurez, vous encouragez des agents et des inspecteurs du travail, à se croire tout permis. A débarquer comme des cowboys dans les entreprises !

Et d’ailleurs ! Quelles mesures avez-vous prises depuis que vous avez condamné, ici même, les propos de Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail, qui s’est réjoui de la mort d’un chef d’entreprise !

Est-il toujours au comité directeur du Parti Socialiste ? Imaginez le tollé politico-médiatique si un patron s’était réjoui de la mort en service d’un inspecteur du travail ? …
Je résume, Monsieur le Premier Ministre :

Contrôler, accompagner les entrepreneurs ET les respecter : OUI !

Menacer, harceler, soupçonner les entrepreneurs : NON ! NON ! et NON !

Ma question est simple, Monsieur le Premier Ministre : quand allez-vous comprendre que votre majorité fait mal aux entrepreneurs de France et donc aux Français qui vous le confirmeront dimanche ?

Le député
Derniers tweets