Ma question au Premier Ministre

Monsieur le Président,

Chers collègues,

Ma question s’adresse au Premier Ministre et porte sur la réduction des exonérations des cotisations des travailleurs occasionnels.

Auparavant, je voudrais vous dire, Monsieur le Président, que ce qui s’est passé ce matin est particulièrement honteux !

Ce matin, lors de l’examen du budget de l’agriculture (qui ne semble pas intéresser le Parti socialiste puisque nous étions majoritaires), le scrutin public était annoncé sur notre amendement de maintien de l’exonération, et le Président de séance a suspendu celle-ci ! Oui clairement, à l’UMP nous voulons le maintien des exonérations ! Et, vous nous avez empêchés de voter ce maintien !

Etre manipulateurs, c’est encore plus grave qu’être amateurs. Voler un scrutin à l’opposition, c’est manipuler l’opinion. Mais les citoyens ne s’y tromperont pas. Ils savent déjà que l’ensemble de votre budget n’est qu’un alignement de chiffres pour paraître !

Alors parlons-en des travailleurs occasionnels !

Le travail occasionnel permet à des gens parfois non qualifiés de trouver un travail et donc une petite source de revenu et pour certains, être travailleur saisonnier, est devenu un métier !

Ce sont des personnes courageuses, méritantes, qui n’ont pas, elles, perdu la valeur travail. Elles vont se trouver face à des employeurs et des agriculteurs qui vont réfléchir à deux fois avant les embaucher !

En général, c’est en saison, donc occasionnellement, que l’on fait des heures supplémentaires. Et je le rappelle : la refiscalisation des heures supp’ c’est 100, 200, 300 euros en moins sur leur fiche de paie du mois !

Pratiquer un sport, même en amateur, ce n’est pas dangereux à condition que l’on respecte les règles mais diriger l’exécutif en amateur, avec une majorité qui ne respecte pas les « règles du jeu » dont vous parliez ce midi Monsieur le Président ; diriger l’exécutif de la sorte, c’est éminemment dangereux pour les Français, destructeur pour le fabriqué en France !

Ma question est simple et occasionnelle j’espère Monsieur le Premier Ministre ! A vous de faire qu’elle ne devienne pas récurrente car je vous rappelle que c’est le travail qui créé l’emploi !

Alors quand allez-vous cesser de détruire l’envie de travailler en France ?

Le député
Derniers tweets