Produits phytosanitaires : Ségolène Royal en croisade !

Ségolène Royal mène une politique toxique pour l’économie. Ses récentes déclarations tendent notamment à mettre en péril la filière jardinerie. Cette dernière est un bassin d’emplois important et nous ne devons pas laisser le gouvernement agir de la sorte !

Ainsi après avoir fait croire aux professionnels de la filière qu’aucune mesure ne serait prise sans concertation avec eux, on apprend que la ministre souhaite notamment avancer dans le texte "transition énergétique" (dont la lecture définitive est programmée ce mercredi à l’Assemblée nationale) la vente assistée des produits phytosanitaires au 1er Janvier 2016, alors que les professionnels s’étaient montrés conciliants et avaient accepté la mise en place de cette nouvelle contrainte au 1er Janvier 2018.

Comment peuvent-ils en un laps de temps aussi court réorganiser leurs magasins et former le personnel adéquat et obligatoire pour délivrer des conseils pour ce type de vente ?

Comment faire confiance à un gouvernement qui après avoir prôné la concertation impose des normes intenables mettant en péril une filière touchant de nombreux secteurs de l’économie ?

Le député
Derniers tweets