Médaille du bénévolat : Jean-Charles TAUGOURDEAU presse le Ministre de publier le décret !

Jean-Charles TAUGOURDEAU, député de Maine-et-Loire, avait déposé une proposition de loi, en septembre, visant à créer une médaille d’honneur du bénévolat. Celle-ci a été débattue en séance publique, en décembre dernier, à l’Assemblée Nationale.

Bien que le gouvernement ait fait adopter un amendement de suppression de l’initiative parlementaire, Madame le Ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative avait pris l’engagement ferme, devant la représentation nationale, de publier un décret, avant l’été 2013, visant à élargir les récipiendaires de la médaille de la jeunesse et des sports à la vie associative (ici : http://www.assemblee-nationale.fr/1... ).

Or, Jean-Charles TAUGOURDEAU a pris soin d’interroger le Ministre par le biais d’une question écrite, le 21 mai dernier, afin de connaître l’état d’avancée de cet engagement du gouvernement. Question écrite sans réponse ! (ici : http://questions.assemblee-national... )

Or, la majorité elle-même s’impatiente de la publication de ce décret comme l’indique une question écrite de la socialiste Martine FAURE (ici : http://questions.assemblee-national... )

Ainsi, Jean-Charles TAUGOURDEAU a adressé une lettre recommandée avec accusé réception au Ministre afin qu’elle tienne la promesse qu’elle a faite aux élus mais également des Français qui œuvrent chaque jour dans l’ombre.

Le député
Derniers tweets