Monsieur le Président, les Français sont inquiets !

Un sondage de l’Institut CSA publié aujourd’hui indique que pour 70% des Français la situation économique de la France est plutôt en train de s‘aggraver, 25 % estiment qu’elle est stable et seuls 4% pensent que la situation est plutôt en train de s’améliorer.

Les Français sont inquiets et ne croient plus aux promesses du Président de la République, du gouvernement et de la majorité parlementaire.
Durant les semaines de campagne, le candidat Hollande promettait la lune aux Français. Dès son arrivée au pouvoir, le gouvernement ne s’est pas attelé aux profondes réformes que nécessite notre pays mais au contraire s’est attelé à détricoter toute les lois adoptées par la précédente majorité.
Gouverner est un art. Ce ne sont pas des promesses en l’air. Les Français méritent la vérité.
Comment interpréter alors la nouvelle pirouette de Bercy qui commence à bâtir le prochain budget sur la base d’une prévision inférieure à 1%. Conséquence immédiate : aggravation du déficit, ce qui signifie pour les socialistes une nouvelle pression fiscale.
Il est temps pour le gouvernement de passer des paroles aux actes : de libérer le travail, de simplifier clairement et massivement les normes, d’infléchir sa pression fiscale.

Faîtes ce pari, et la croissance repartira. Faîtes confiance aux entrepreneurs, à ceux qui créent de la richesse dans notre pays !

Le député
Derniers tweets