Projet de Loi Agriculture : Jean-Charles TAUGOURDEAU s’abstient

Clairement loin d’être un texte fondateur d’une politique agricole française à long terme, ce nouveau texte sur l’agriculture ne propose rien de concret. Rien sur la simplification administrative, rien sur le coût du travail, rien sur la protection des terres agricoles, rien sur l’atténuation de la concurrence intra et extra-communautaire, rien sur le versement des aides PAC, bio ou MAEC, ou encore rien sur la fiscalité agricole !

On retrouve en revanche des sujets étonnants tels la restauration collective publique ou encore la question du bien-être animal !

Sur ce dernier sujet, Jean-Charles TAUGOURDEAU a notamment eu l’occasion de s’exprimer ce week-end. Bien qu’il s’agisse d’un sujet ô combien important, Jean-Charles TAUGOURDEAU a tenu à souligner qu’un texte entier consacré à cette question aurait été préférable à des dispositions incluses dans un texte relatif à l’amélioration des conditions de rémunération des agriculteurs !

Placées dans ce texte, elles n’induisent qu’à stigmatiser encore et toujours des entrepreneurs assommés par les contraintes.

« Pour cette raison je ne peux décemment voter en faveur de ce texte mais je laisse une porte ouverte en attendant la mise en œuvre de cette loi et son impact sur la rémunération des agriculteurs. Je note aussi que le Ministre de l’agriculture a fait preuve de pragmatisme au regard de l’usage des produits phytosanitaires. Je me suis donc abstenu et attends la lecture au Sénat pour savoir si le gouvernement continue à tenir ses engagements » indique Jean-Charles TAUGOURDEAU.

Intervention de Jean-Charles TAUGOURDEAU sur le bien-être animal :

Intervention de Jean-Charles TAUGOURDEAU sur le bien-être animal

Intervention de Jean-Charles TAUGOURDEAU sur la question de la vidéo surveillance :

Intervention de Jean-Charles TAUGOURDEAU sur la question de la vidéo surveillance

ET VOICI, POUR LE JEUX DES 7 ERREURS LA TRADUCTION QUI EN EST FAITE DANS LA PRESSE :

Une absention n’est pas un vote contre ! Mais de toute façon, je n’ai même pas besoin de voter CONTRE car le texte ne sert à rien..

Le député
Derniers tweets