Publié sur le Lab d’Europe 1

http://lelab.europe1.fr/t/des-parlementaires-ump-se-rendront-a-l-elysee-mercredi-23-janvier-pour-demander-un-rendez-vous-a-francois-hollande-6982

Par Ivan Valerio
| 15/01/13 - 18:32

Mercredi 23 janvier, des parlementaires UMP se rendront devant le Palais de l’Elysée pour interpeler le chef de l’Etat et lui demander un rendez-vous afin d’évoquer la loi du "mariage pour tous".

Ces opposants au projet socialiste, membres de l’entente des parlementaires de la famille, souhaitent être reçus par François Hollande afin d’exposer leur opposition à cette mesure.

L’idée pour le député est de jouer sur les symboles. Ils iront à pieds, avec leurs écharpes, et ont prévu un bon timing médiatique, comme Jean-Charles Taugourdeau, député UMP meneur de cette initiative, le raconte au Lab :

Nous irons à pied, avec nos écharpes. On est potentiellement 250 parlementaires. Et lors d’un conseil des ministres, on sait que la presse est là, ainsi que le président de la République. Tout est symbolique.

Aux parlementaires pourraient s’ajouter des maires, poursuit Jean-Charles Taugourdeau, député UMP du Maine-et-Loire.

Initialement prévue mercredi 16 janvier comme l’indiquait Le Point, cette action aura lieu le mercredi suivant, 23 janvier, à la sortie du conseil des ministres, précise au Lab le député.

La décision a été prise lors d’une réunion de l’entente de parlementaires, ce mardi à 14h30 : reporter pour ne pas parasiter le conseil des ministres qui s’accompagnera des voeux à la presse du président de la République.

Ce mardi matin, Manuel Valls estimait que recevoir les anti-mariage gay, comme Frigide Barjot et Tugdual Derville, n’était "pas au niveau" du président de la République. Jean-Charles Taugourdeau juge que "c’est de la polémique politicienne".

Pour lui, si le chef de l’Etat a reçu les maires sur cette question, il peut faire de même avec les parlementaires :

Quand François Hollande a été interpelé par les maires de France, il les a reçu le jour même. Nous ça fait deux mois qu’on demande, et pour l’instant il ne nous reçoit pas.

Messages

  • Merci Monsieur le député pour ce débat de lundi avec Mme Deroche. Je pense qu’il faut expliquer que le débat n’est pas uniquement un RV de catholiques homophobes( comme beaucoup de personnes l’ont compris) Heureusement que la vérité a été retablie sur ce gros mensonge du comptage de la manifestation et que les médias en ont parlé les jours suivants.Ce Président est contre le mariage pour lui et veut imposer une nouvelle filiation qui detruira toute la structure de notre civilisation. Bien sûr, d’autres pays l’ont fait mais de quel pays est partie la révolution française ? Les Français defendront leurs valeurs. bon courage pour votre * interpellation*

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Le député
Derniers tweets