Quels contenu et financement pour le "Pacte de solidarité" ?

M. Jean-Charles Taugourdeau attire l’attention de M. le ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique sur les mesures annoncées par le Premier Ministre concernant le pacte de solidarité.

Annoncé à la fin du mois de mars par le Président de la République, le contenu de ce pacte reste indéterminé et par ailleurs la question du financement des mesures est totalement inabordée.

Selon les mots même du président de la République, « au pacte de responsabilité, doit correspondre un pacte de solidarité dont le premier pilier est l’éducation, et la formation de la jeunesse ; le second, c’est la sécurité sociale avec la priorité donnée à la santé ; et le troisième, c’est le pouvoir d’achat avec une réduction des impôts des Français et une baisse des cotisations payées par les salariés ».

Évoqué à nouveau par le Premier Ministre le 8 avril dernier devant la représentation nationale, le doute est total quant au détail des mesures et à leur financement.

Il lui demande donc de bien vouloir lui indiquer ce que contiennent réellement les « trois piliers » du pacte et comment le Gouvernement souhaite le financer.

Le député
Derniers tweets