Question au gouvernement : "En France, on n’emmerde et on ne contrôle que ceux qui travaillent ! "

Monsieur le Premier Ministre,

Vous êtes allé traire les vaches en Savoie vendredi dernier. J’émettrai donc un vœu consécutif à votre désormais célèbre stage rural.

Ce vœux est que vous soyez à jamais imprégné et donc converti au bon sens paysan qui manque si cruellement à la réglementation française.

Vous avez côtoyé des agriculteurs, entrepreneurs à leur compte, qui sont de plus en plus contraints par une administration elle-même obligée d’appliquer règles et normes pas toujours d’origine législative.

Je ne sais pas comment votre ministre du travail veut s’y prendre pour contrôler les chômeurs… mais en tout cas il sait s’y prendre pour contrôler ceux qui travaillent jusqu’à les décourager à embaucher !

En France, on n’emmerde et on ne contrôle que ceux qui travaillent ! Alors que naïvement, je croyais que le ministre du travail défendait le travail !

En fait, il défend de travailler trop, de travailler trop tôt, de travailler trop tard, de travailler trop jeune, de travailler trop vieux...

Mais il y a encore plus grave, carrément abject, comment un inspecteur du travail, Gérard Filoche, ose t’il, l’insupportable, l’inadmissible à l’encontre de Christophe de Margerie tragiquement disparu cette nuit dans l’exercice de son travail ? Faîtes que le parti socialiste réagisse vite ! Faîtes que Filoche soit exclu du bureau national du PS ! Sinon, vous serez à jamais estampillé « je déteste les chefs d’entreprise » !

Monsieur le Premier Ministre, quand allez-vous missionner votre gouvernement « pro business » pour enfin libérer et honorer le travail ?

Quand va-t-on enfin en France respecter et honorer ceux qui travaillent ?

Quand allez-vous cesser de traire ceux qui prennent tous les risques et qui financent tout le fonctionnement de notre société française ?

Le député
Derniers tweets