Réaction aux chiffres du chômage

Comment est-il possible d’affirmer, comme cela a été le cas hier, que selon les statistiques de Pôle emploi le "chômage est en mode pause" ?

Jean-Charles TAUGOURDEAU s’étonne de la précision de l’administration lorsqu’elle affirme que ce sont "seulement, en écart net, 100 chômeurs de plus qui se sont inscrits à Pôle emploi" durant le mois de mai.

Dans cette période où l’on ne peut cacher à personne que la croissance est en panne, il est indécent de communiquer "à un chômeur près" avec une telle précision un nombre très certainement en deçà de la marge d’erreur !...

Jean-Charles TAUGOURDEAU, qui a dénoncé des effets de seuils à l’Assemblée nationale la semaine dernière, dénonce cette manipulation des citoyens par les chiffres. Serait-ce un mensonge de plus du gouvernement ?

Jean-Charles TAUGOURDEAU demande un peu de sérieux et attend surtout les effets prétendus bénéfiques de la loi dite "sécurisation de l’emploi" qui auraient dû être immédiats comme l’avait annoncé le Ministre du travail. C’est donc une baisse du nombre de demandeurs d’emplois que l’on aurait dû constater, et pas seulement en radiant des listes de Pôle emploi !

Le député
Derniers tweets