Simplification des entreprises : un amendement Taugourdeau adopté

Orateur du groupe UMP sur le projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnances diverses mesures de simplification et de sécurisation de la vie des entreprises, Jean-Charles TAUGOURDEAU a suivi le texte avec attention , la semaine dernière, durant son examen à l’Assemblée nationale.

A cette occasion, Jean-Charles TAUGOURDEAU a déposé plusieurs amendements dont un, adopté, dans la soirée de mardi soir, visant à préciser que l’ordonnance, qui modifiera les règles applicables à la rupture du contrat de travail pendant la période d’essai, soit favorable à la fois aux salariés et aux employeurs (http://www.assemblee-nationale.fr/1...).

En effet, initialement uniquement « dans le respect des droits des salariés », Jean-Charles TAUGOURDEAU et ses collègues y ont fait ajouter la mention « et des employeurs » afin de ne pas créer de rupture d’égalité entre les parties au contrat.

Auparavant, à la tribune, Jean-Charles TAUGOURDEAU, a appelé la majorité à un vrai choc de simplification en osant aborder les questions du coût du travail, de l’allégement des normes, du lissage des seuils, de la fin du monopole des mandataires et administrateurs judiciaires… etc. Tout cela pour enfin redonner confiance à tous ceux qui entreprennent !

Lu dans le Courrier de l’Ouest le 11 octobre 2013

Le député
Derniers tweets