SNCF – Le vote à bulletin secret : c’est maintenant !

9 jours ! 9 jours de grève insupportable pour les Français ! Ce sont d’ailleurs 3 Français sur 4 qui sont opposés à la grève des cheminots ! La grève doit prendre fin maintenant !

Le maintien de cette grève (que personne ne comprend), par 10% des agents SNCF, est la preuve une nouvelle fois que ce sont des syndicats jusqu’au-boutistes qui mènent un combat personnel et égoïste.

C’est pourquoi, Jean-Charles TAUGOURDEAU a souhaité déposer une proposition de loi permettant de limiter l’appropriation d’un mouvement social par une poignée de grévistes et par conséquent de limiter les pressions sur les salariés.
Il propose que le recours à la grève fasse l’objet d’un vote à bulletin secret et sous réserve que 50% au moins des salariés de l’entreprise s’y déclarent favorables.

« D’ailleurs, l’article L1114-6 du code des transports ouvre déjà cette possibilité à la direction de la SNCF. Pourquoi ne saisit-elle pas l’occasion d’une consultation à bulletin secret ? C’est incompréhensible… c’est la raison pour laquelle, ma proposition sera plus contraignante » indique Jean-Charles TAUGOURDEAU.

Le député
Derniers tweets