Vers l’économie irréelle des socialistes !

C’est une promesse du candidat Hollande qui sera présentée demain en commission des affaires économiques : obliger un industriel à trouver un repreneur sous peine d’une sanction pécuniaire lourde (dite proposition visant à redonner des perspectives à l’économie réelle et à l’emploi industriel).

La démarche de la majorité est évidente : faire voter une loi pour tous les industriels de France à partir du cas « Arcelor Mittal » que le Président de la République n’a pu sauver. Mais également masquer le bilan catastrophique de François HOLLANDE en matière industrielle. En 2012, quelques 266 usines auraient disparu quand seulement 166 auraient été créées (selon la société de veille économique Trendeo). Le rythme de fermeture se serait ainsi accéléré de 42%.

Le texte pose de nombreuses questions tant juridiques que constitutionnelles notamment à l’égard du droit de propriété protégé par la constitution. Qu’est-ce qu’un site ? Une activité ? Un établissement ? Comment apprécier la rentabilité d’un site ? Le texte est totalement flou !

Comment après avoir annoncé une « reprise » économique en France, lors de son interview du 14 juillet, François Hollande peut-il laisser sa majorité défendre un texte qui va une nouvelle fois porter atteinte à la liberté d’entreprendre mais également à la création de travail ? C’est une fois encore le monde de l’entreprise qui est stigmatisé et mis à mal !

Lire ici le dossier législatif complet : http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/redonner_perspectives_emploi_industriel.asp

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Le député
Derniers tweets