Fête médiévale de Brain-sur-Allonnes

Je me suis rendu aujourd’hui, à l’invitation du Maire de BRAIN SUR ALLONNES et de l’association AREGHAT sur le site de la Chevalerie de Sacé pour la traditionnelle Fête Médiévale. De nombreuses animations en rapport avec le Moyen-Age étaient proposées aux visiteurs : chevaliers, joutes équestres, tir à l’arc, initiations aux techniques artisanales.

Je me suis rendu aujourd’hui, à l’invitation du Maire de BRAIN SUR ALLONNES et de l’association AREGHAT, sur le site de la Chevalerie de Sacé pour la traditionnelle Fête Médiévale. De nombreuses animations en rapport avec le Moyen-Age étaient proposées aux visiteurs : chevaliers, joutes équestres, tir à l’arc, initiations aux techniques artisanales.

Ce site comprend également un magnifique jardin botanique composé de plus de 800 espèces et variétés de plantes, d’arbres et d’arbustes. Crée en 1990, il se veut un conservatoire des variétés utilisées à l’époque médiévale pour la teinture, l’alimentation, la santé, la magie... Il mérite d’être davantage mis en avant.

J’avais d’ailleurs contribué en 2006 au déblocage de 6000 € pour permettre un système d’alimentation suffisante en eau. L’association manque également de moyens pour embaucher un jardinier à temps plein.

C’est un des objectifs qu’il conviendra d’atteindre dans les mois à venir avec le soutien de tous les acteurs locaux.

Le député
Derniers tweets