Au sujet de la manifestation Technicolor d’aujourd’hui : échanges de correspondances

Réponse de Jean-Charles Taugourdeau à l’Intersyndicale :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre invitation. J’aurais aimé pouvoir vous rejoindre mais vous savez que je visite chaque commune pendant cette campagne législative. Je suis toujours en attente de la réponse de M Montebourg et je vous soutiens totalement dans l’attente de la mise en place de ce moratoire. Il faut cesser de détruire les entreprises et je suis bien placé pour savoir que cela peut arriver trop facilement. J’ai moi-même failli connaitre ça avec mon entreprise représentant 140 ETP.

Gardons l’espoir de cette possibilité de reconversion de vos ateliers.

Cordialement,

Jean Charles Taugourdeau
Député-Maire de Beaufort en Vallée

Message de l’intersyndicale de Technicolor :

Mesdames et Messieurs les élus,

Demain 31 mai l’avenir de notre société va se décider lors de l’audience du tribunal de commerce de Nanterre.

Les salariés de Thomson Angers contestent le dépôt de bilan, car c’est une faillite organisée par sa maison mère. Ils demanderont que Technicolor ne précipite pas la fermeture du site et participe à la mise en place de projets de reprise viables pour sauver des emplois.

Pour cela les salariés manifesteront demain 31/05 en bloquant le boulevard Gaston Birgé de 10H à 16H. Ils auront le soutien de leurs collègues de Rennes et Issy, ainsi que des délégations de plusieurs entreprises angevines.

Nous appelons tous les acteurs politiques et économiques à venir exprimer leur soutien.

Comptant sur votre présence, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de nos salutations distinguées.

Contacts :

Maria Zapata (CFECGC)
Martine Guibert (CGT)
Christelle Guérineau (CFDT)

Le député
Derniers tweets