Béjo Production a fêté ses 30 ans !

J’étais au début du mois sur le site de Beauchêne de Beaufort-en-Vallée à l’occasion des 30 ans de son installation en France du producteur de semences potagères Bejo.
L’entreprise Bejo s’étend sur quatre sites (Beauchêne, Pontigné et l’Auxère dans le Maine-et-Loire, et Griffet à Castelnaudary). Avec 1 700 employés, et une présence dans 28 pays, Bejo se positionne sur le marché des semences conventionnelles et biologiques (40 espèces, 120 variétés), avec trois activités : création variétales, production, vente.

"C’est en 1987 que le site de Beaufort-en-Vallée a été acheté, avec la création de Bejo Production, qui a démarré en 1988 avec seulement quatre personnes. 30 ans après, Bejo production compte 56 salariés en France, et un total de 90 personnes en incluant les collaborateurs saisonniers. Le site de Beauchêne totalise 25 ha de plein champs, et 3 ha de tunnels. En 2013, une extension du bâtiment de nettoyage a été construite, avec neuf chaînes de nettoyage, pour trier plus de 1 350 t de graines brutes, notamment betterave, radis, carotte…" indique Kees Boersma, directeur général de Bejo France

Un très joyeux anniversaire à cette belle entreprise qui participe au développement de notre territoire tout en étant adhérente au Groupement d’Employeurs FORVAL.


Le député
Derniers tweets