Changement d’horaires à la SNCF

Vous vous souvenez du big-bang qui était annoncé avec le changement des horaires de la SNCF ?
Le Saumurois, le territoire de l’Agglo et autour de l’Agglo devaient régresser et au niveau national, les français n’allaient plus pouvoir prendre le train. On ne citait que le train qui allait faire arriver en retard. On oubliait celui qui allait faire arriver en avance.

Si, il y a quelques mois, je suis intervenu, ce n’est pas pour défendre la SNCF qui a tous les spécialistes en communication et marketing qu’il convient d’avoir en ses rangs à cette échelle d’entreprise. Non, c’est juste, qu’en tant que législateur, je me suis transposé dans les réformes que nous avons réalisées et surtout celles à venir. Je me suis posé cette question : mais comment réformer structurellement la France si déjà un changement d’horaire généralisé pour cause de cadencement (donc d’entrer dans la modernité et l’optimisation des réseaux ferrés) pose de tels problèmes par avance ?

On aurait pu positiver et communiquer sur le territoire et ses richesses à découvrir. Résultat : un big-bang annoncé qui n’a pas eu lieu. Moins de 3000 procédures engagées en France contre la SNCF. Sur combien de millions de billets vendus ? Sur combien de millions d’usagers ? Tout ça pour ça ?!

Évidemment certains pour 15 minutes ne pourront plus prendre le train qu’ils prenaient. Mais pour ces mêmes 15 minutes, peut-être que d’autres qui ne pouvaient pas le prendre ont pu y accéder enfin ?

Le député
Derniers tweets