Donner son sang, un acte de partage, de fraternité et de solidarité

J’ai participé aujourd’hui à la 38ème Assemblée Générale de l’Union départementale des Associations fédérées pour le don du sang bénévole de Maine-et-Loire organisée à Corné.

Les donneurs de sang bénévoles sont les acteurs clés du dispositif français de transfusion sanguine, qui permettent chaque jour aux patients de recevoir les produits sanguins dont ils ont besoin. La France est profondément attachée aux principes d’anonymat, de bénévolat, de non marchandisation du corps, et de volontariat du don de sang. Je défends ardemment ces valeurs portées par les associations du don du sang.

Le don du sang sauve des milliers de vie chaque année. C’est pour moi un véritable don de soi, un geste vital et irremplaçable. C’est pourquoi, j’ai souhaité être aux côtés des nombreux bénévoles qui s’investissent quotidiennement pour cette noble cause, pour les encourager et soutenir leur action.

En ces temps de crise, de conflits multiples et de trouble moral dans notre société le dynamisme, l’esprit solidaire et les ambitions de ce mouvement associatif est exemplaire.

Un esprit solidaire qui s’illustre dans cette citation de Winston CHURCHILL : «  on gagne sa vie avec ce que l’on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l’on donne ».

Le député
Derniers tweets