Décès

Hommage à Jean-Paul Hugot

Jean-Paul Hugot nous a quittés dans la nuit de dimanche à lundi. Je suis très touché par sa disparition. Ma première pensée, hier, est allée à sa famille et particulièrement à son fils Paul que je connais de longue date.

Je suis d’autant plus ému que si la presse locale m’avait contacté hier, j’aurais témoigné, dans la pleine page qui lui est consacrée, de mon attachement à cet homme qui a tant apporté à chacune et chacun d’entre nous.

Jean-Paul Hugot a siégé durant près de 9 ans avec mon père au Sénat. Il était également un élu local que j’appréciais non seulement parce que nous étions ensemble au RPR et que je m’étais investi dans sa campagne sénatoriale mais surtout parce que nous partagions cette même vision de la politique, cette politique qui se veut simple et sincère. Il était si simple que je me souviens de cette après-midi où, tout juste élu maire de Beaufort-en-Vallée, il est passé chez moi, à l’improviste, pour parler de politique et me faire découvrir la politique de l’Anjou.

Jean-Paul Hugot avait un grand sens de l’humour et une grande culture. C’était un orateur hors pair avec des convictions chevillées au corps. C’était aussi un homme respectueux des valeurs de la République et toujours en quête de s’intéresser aux gens les plus modestes et à leur vie quotidienne.

Jean-Paul Hugot était un grand homme et un ami, il est maintenant dans un coin serein de mon coeur auprès de mon père et de Charles Jolibois.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Le député
Derniers tweets