Baugé-en-Anjou - Inauguration de la maison de santé

JPEG - 242.6 ko

Je me suis rendu, ce samedi, à Baugé-en-Anjou pour participer à l’inauguration du pôle santé. J’y ai formulé trois bravos :

Mon 1er bravo aux élus municipaux. Parce qu’ils ont compris qu’en se regroupant sur l’ancien canton de Baugé, il devenait possible de dégager plus de moyens. Petit à petit, ils ont équipé le bassin de vie : bonnes écoles, bons collèges, des services complets et en même temps ils ont accompagné des commerçants, des artisans et des entreprises dynamiques. Aujourd’hui le pôle santé vient parfaire ce bassin de vie, c’est tout cet ensemble qui le fait désormais respirer, bravo !

Mon 2nd bravo  : à destination des médecins, des professionnels médicaux et paramédicaux. Parce qu’ils ont su tirer la sonnette d’alarme dès qu’il y a eu manque de médecins sur le territoire. Ils ont su convaincre les élus et travailler de concert avec eux. Aujourd’hui, nous avons un bel équipement qui regroupe de nombreux professionnels, bravo !

Mon 3ème bravo aux architectes. Parce que le projet qui a été choisi a remporté l’unanimité du jury, ce qui prouve à quel point les architectes avaient compris les attentes de chacun, de ce fait la réalisation est très belle !

Enfin j’ai formulé un vœu pour l’avenir, le vœu que le législateur arrête de compliquer la vie de ceux qui travaillent. Il faut faire en sorte qu’en ce qui concerne les lois santé, les médecins puissent consacrer leur temps de travail à leurs patients et non à la paperasse administrative !
J’en veux pour exemple la mise en œuvre contraignante du tiers payant qui est une aberration.
J’espère ainsi que dès l’an prochain, nous réussirons à leur simplifier la vie et celle de tous ceux qui travaillent.

Le député
Derniers tweets