Le député Taugoudeau ravi du nouveau maillage territorial

Ce 22 janvier se tenait la CDCI, Commission Départementale de Coopération Intercommunale. A l’ordre du jour : acter du nouveau maillage du département, à savoir plus que 9 agglo en lieu et place de 30 (notre article). Le député-Maire de Beaufort en Anjou, défenseur du schéma et présent ce jour à la CDCI, fait part de sa satisfaction.

"Je me réjouis des décisions de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale de ce matin sous la présidence de Madame la Préfète.
Soucieuse des intérêts de la population sur les territoires, la commission a décidé de ne pas perturber le schéma proposé par Mme la préfète et son prédécesseur.
Sur le Nord-Est-Anjou nous allons pouvoir travailler dans l’intérêt de la population sur une intercommunalité agrandie comprenant les communautés de communes de Noyant, de Beaufort en Anjou et la commune nouvelle de Baugé en Anjou. Trois amendements déposés ne proposaient pas d’alternative crédible en termes d’équilibres territoriaux.

Aujourd’hui, la décision de la CDCI est, à mon sens, la meilleure pour les habitants. J’avais toujours souhaité un vaste territoire rural sur l’ensemble du nord-est-Anjou en appuis sur Angers et Saumur. Mais il n’est pas non plus impertinent que l’arrivée récente de la Com Com Loire-Longué dans le grand saumurois renforce demain Saumur et son agglomération.

Il est à mon sens évident que nous connaîtrons à terme des rassemblements de bourgs et villages qui rayonneront animés et protégés par des communes nouvelles au sein d’intercommunalités développant l’activité économique et les gros investissements comme la connexion numérique des territoires.
Le Nord Est Anjou a trop longtemps souffert de divisions territoriales contraires aux intérêts de la population. , on le constate dans toutes les statistiques.
Tous ensembles, nous serons plus forts pour développer nos territoires ruraux en harmonie avec les agglomérations d’Angers et de Saumur."

Article publié sur Saumur Kiosque

Le député
Derniers tweets